Pent’Analogie

C’est la connaissance de notre fonctionnement énergétique.

C’est le principe du Pentagramme, basé sur un savoir très ancien, nous explique par “analogie” notre bagage pour cette vie, dans le but de nous aider à nous connaître, à nous éveiller, à vivre plus consciemment.

Le Pentagramme est une des clefs de la Haute Science : il ouvre le secret. Il exprime une puissance, faite de la synthèse de forces complémentaires.”
(dictionnaire des Symboles)

La Pent’Analogie, mise en place par Charles Gruber, permet d’entrer en contact avec la philosophie de la symbolique du nombre, basée sur les dix premiers principes créateurs du monde.

Elle rejoint dans son essence, Pythagore, Hermès, la kabale, ainsi que la tradition Taoïste et bien d’autres traditions…

Charles Gruber est né en Suisse Centrale, dans un milieu modeste catholique, mais très vite, il révéla des dons de perception assez rares.

Il fit ses études dans un collège de Jésuites. Sa mère aurait souhaité qu’il se tourne vers la prêtrise, mais il aspirait plutôt à la médecine.

En fin de compte, il devint ingénieur en pétrochimie, profession qui lui permit d’aller aux quatre coins du monde. En prolongeant ses séjours dans les pays qui l’intéressaient, il s’enrichit d’expériences et de connaissances.

Instrument adapté aux besoins d’aujourd’hui qui permet de :

– Reconnaître la qualité ou vulnérabilité de chacun ?
– Reconnaître les blocages, et leur énergie.
– Poser un diagnostic énergétique.
– Visualiser la personnalité.

La cause ou Vibration d’Origine qui nous accompagne ne change pas, mais ses Effets changent d’apparence – ou de niveau – selon notre niveau de conscience…

L’interprétation dépend du niveau de conscience et de culture de celui qui interprète.
Le vécu des Effets dépend du niveau de conscience et de culture de celui qui consulte.

Il s’agit donc de rester à l’écoute et de se mettre sur la longueur d’onde du consultant afin que les explications lui semblent plausibles et réveillent une réflexion utile en lui, pour lui, il s’agit de rassurer, guider, la personne vers ce qui serait “juste”pour elle.

La Pent’Analogie est une vision de l’Homme, qu’il a reçue et travaillée dans les années 50. Mais étant trop à l’avant-garde, elle a vu le jour dans les années 80.

Le thème

Le Pentagramme, basé sur un savoir très ancien, nous explique par « analogie » notre bagage pour cette vie, dans le but de nous aider à nous connaître, à nous éveiller, à vivre plus consciemment.

Par ce biais nous découvrons :

° Notre personnalité sociale, celle qui se met en avant et tout ce qui se cache derrière notre apparence.
° Nous avons une vue sur notre fonctionnement physique (hormonal) et donc par la symbolique du corps, nous connaissons nos réactions psychosomatiques.
° Notre personnalité émotionnelle (âme) se révèle aussi parfois…en contradiction avec le moi social et donc en conflit… cette vision va permettre de nous ajuster.
° Notre personnalité mentale (esprit) nous apparaît avec ses caractéristiques et nous comprenons nos pulsions profondes.
° Nos cycles personnels, afin de comprendre nos temps de changements nos périodes de projets et nos phases de roulement.
° Accès également à notre subconscient et ses réactions de protection.
° Le nombre du jour indique la façon dont nous allons nous manifester, c’est notre outil personnel.
° Le nombre du mois indique comment nous allons nous relier aux autres, c’est notre qualité relationnelle.
° Le nombre de l’année donne la notion de notre stabilité, du terrain sur lequel nous nous tenons et qui nous nourrit, c’est notre perception collective plutôt qu’individuelle.

Pour les thèmes, je me sers de ma connaissance de la numéro énergétique de Ange Jacques Seno, ainsi que la numérologie humaniste de François Notter.
Egalement, réalisation d’un dossier énergétique et psychologique concernant vos énergies actuelles.

Le jour est le plus important, car on le choisit

– page 2 –